L'atelier

Architecte construction maison à La Flèche près du Mans dans la Sarthe (72)

Découvrez notre atelier !

L’atelier Camille Vannier est spécialisé dans l'architecture à La Flèche près du Mans dans la Sarthe (72). Il est inscrit au tableau de l'Ordre des Architectes des Pays de la Loire.

Fondée par Camille Vannier, notre atelier est intervenu dans plusieurs chantiers à La Flèche près du Mans dans la Sarthe (72) et à Angers et Saumur dans le Maine-et-Loire en France et en Suisse. Passionnée et rigoureuse, notre architecte réalise des projets de construction, d’extension et de rénovation adaptés aux différents environnements et contextes.

L'atelier

La poésie des paysages

Selon Camille Vannier : “ L'architecture est avant tout sensible et se construit par le paysage... “. Notre architecte veille au respect de l’histoire et du paysage urbain des villes où elle intervient pour ses projets.

Afin de respecter au mieux ce principe, elle a su s’entourer d’experts de différents domaines : économistes, artistes, écrivains, paysagistes et bureaux d’études écologiste.

Domaine d’actions

Notre atelier d’architecture prend en charge la conception de votre projet de A jusqu'à Z. Nous intervenons dans les projets de construction, d’extension et de rénovation des maisons individuelles, immeubles, appartements, gîtes, châteaux, manoirs et hôtels.

Nous travaillons également pour les établissements recevant du public (ERP) et pour les entreprises privées.

L'atelier

Cursus de l'architecte chef de projet

  • Architecte Habilitée à la Maîtrise d'Oeuvre en son Nom Propre (HMONP)

École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Malaquais - 2015

  • Architecte Diplomée d'État (Master 2)

École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille

  • Master 1 - 2013

Technische Universität Dresden

  • Licence d'architecture
Ecole Nationale Supérieure d'architecture et de Paysage de Lille
  • Baccalauréat STI Arts Appliqués

Pour vous renseigner davantage sur les prestations de notre atelier, contactez-nous au 02 85 73 50 67 ou via notre formulaire en ligne.