Actualités

Architecte construction et extension à La Flèche près du Mans dans la Sarthe (72)

A lagence, nous avons rarement le temps dêtre tous les trois ensemble et de faire notre métier ensemble,en équipe, autour dun seul et même projet. Et pourtant...quest ce que ça nous manque !!

Ce matin donc, nous avons pris 2h de nos emplois du temps respectifs pour nous organiser un workshop. Un cas décole : implanter trois maisons de type T3 sur un terrain (Permis pour Oizė a déposer fin de semaine prochaine). 

On sest amusé, on a échangé et on sest fait vraiment plaisir.

Cest tellement plus intéressant et constructif quand trois cerveaux apportent leurs idées ! Et surtout cela nous soude comme jamais.

Bref, une superbe matinée pour lagence.

Margot, Alexis et Camille
Nhésitez pas à venir nous voir aux portes ouvertes de lagence aux côtés dentreprises locales (artisans du bâtiment mais aussi alimentaire) à Parigné Le Polin chez  EURL ATTP Antonio Teixeira Travaux Publics. Nous y sommes jusqu à 19h !

Posté depuis 2 mois

Atelier Camille Vannier
N'hésitez pas à venir nous voir aux portes ouvertes de l'agence aux côtés d'entreprises locales (artisans du bâtiment mais aussi alimentaire) à Parigné Le Polin chez EURL ATTP Antonio Teixeira Travaux Publics. Nous y sommes jusqu à 19h ! ... Voir plusVoir moins
Noubliez pas, latelier soutient chaque année lexcellente Cie Les Assoiffés dAzur pour leur festival de théâtre dès ce mercredi 25  jusquà dimanche 29 août !

- 🎪 LES SPECTACLES -
🪶 Le Roman de M. de Molière, d’après M. Boulgakov, mise en scène de Paul Meynieux.

✨ Le Cabaret Nos Idoles, conception Olivier Debbasch et Camille Gélin, mise en scène d’Olivier Debbasch

🦩 Alice au Pays des Merveilles, d’après Lewis Carrol, adaptation de Camille Gélin, mise en scène de Charles Patault.

RDV directement sur leur page pour connaître les horaires et tarifs. Réservation plus que conseillée !
Dernière illustration en cours dune maison de santé (72) en phase avant-projet sommaire avant de laisser partir Camille en vacances jusquau 5 septembre et laisser revenir tranquillement Margot lundi 23 Aout.

Une maison de santé en béton de chanvre, liée à lhistoire de cette commune qui possède encore des fours à chanvre. Cest symbolique daccord mais cest aussi en respect avec notre planète. Le monde du bâtiment reste un des plus gros pollueurs et nous devons faire notre maximum pour nous servir de matières locales et respectueuses de lenvironnement, dans le respect du site. Et ça tombe bien, dans léquipe de maitrise douvrage, un agriculteur nous propose de re-planter du chanvre sur certaines de ses parcelles, pour participer à ce cercle vertueux......On adore.
La belle surprise du chantier : une couverture ardoises à refaire sur un pan entier. 
En cause : des ardoises ensevelies sous une épaisse couche de goudron pour colmater des fuites deau....Quoi que lon fasse, leau sinfiltre partout ; plus vous chercherez à empêcher son passage, pire les résultats seront....et plus insidieuse sera la fuite 😅.

Résultat des courses : redressage de la charpente bois, création de nouvelles noues, modification sur site du projet....les joies de la réno...

Une chose apprise dans la formation en terre crue : laissez respirer la matière !!

PS : je vous rassure, même lentreprise de couverture retenue sur le projet navait jamais vu ça....en 20 ans....concluons donc que cest rarissime !Image attachmentImage attachment
Dans exactement un mois, le 13 septembre, nous accueillerons Alexis, le troisième architecte de lagence ! Et voici le tout premier projet sur lequel il travaillera (et oui car Alexis nous vient tout droit dune agence spécialisée dans le patrimoine et la restauration du bâti ancien....bref, tout ce que nous adorons tous les 3 ! )

Ce grand bâtiment pour une famille qui nous revient de lautre côté de lAtlantique....

A suivre !Image attachmentImage attachment
Voir plus...